Forum des Discjonctés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Discjonctés

Forum de discussion du club d'ultimate de Dijon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Callahan Price

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu

manu


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2009

Callahan Price Empty
MessageSujet: Callahan Price   Callahan Price Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:11

Hello, petite réaction au message de Bruno sur le Callahan price.
( Rappel :
Pour tous les compétiteurs, je tiens à vous informer qu'il existe depuis 1 an au sein du club un concours (non-obligatoire) appelé le "CALLAHAN PRICE"

Tout d'abord, je dois vous expliquer ce qu'est un "callahan".
Un Callahan est une action défensive prestigieuse qui consiste à intercepter une passe des adversaires dans la zone que vous attaquez.
C'est le seul moyen à l'ultimate de marquer un point sans qu'un de vos partenaires vous fasse une passe.

Le "CALLAHAN PRICE" est une exclusivité mondiale et est un jeu dans le jeu.

Si vous voulez vous inscrire au "CALLAHAN PRICE" pour cette année, il vous en coûtera 2€.
Tout l'argent est conservé précieusement dans une boite (la callahan box) détenue par notre trésorier.

Lorsque l'un d'entre nous marque un "callahan" en compétition officielle (ou en tournoi inscrit au calendrier sur le forum) sous les couleurs des Discjonctés, il RAMASSE toutes les mises !

L'argent est donnée à la fin de la saison et sera éventuellement répartie entre les gagnants si il y a plusieurs "callahan".

Dans le cas où aucun "callahan" ne serait marqué cette saison, l'argent reste dans la boite pour la saison suivante où il faudra se réinscrire pour un nouveau "callahan price".

Pour info, la cagnotte s'élève je crois à un 50aine d'euros (Mathieu merci de confirmer)
.

Je soutiens évidemment à fond cette initiative, je remiserai d'ailleurs les 2€ forfaitaires dès que je serai en mesure de les glisser moi-même dans la box.
MAIS par contre, je proteste vigoureusement contre ce point du règlement : "L'argent est donnée à la fin de la saison et sera éventuellement répartie entre les gagnants si il y a plusieurs "callahan". "
On dirait une logique d'expert-comptable, alors que l'esprit du Callahan, c'est tout l'inverse... c'est -- BIM ! affraid -- un Callahan, une grosse clameur dans le camp discjoncté et l'heureux défenseur qui empoche d'emblée TOUTE la cagnotte, puis s'empresse -par exemple- de tout cramer ou presque le soir-même:twisted: , sans s'interdire une générosité certaine avec ses coéquipiers préférés...flower 
Bref du fun et de la débauche...Cool
Au-delà de l'esprit, ce qui est sympa c'est d'être le premier depuis lgtps, avec une cagnotte bien fournie, et de tout piquer au nez et à la barbe des autres.geek 

Alors qu'attendre la fin de l'année pour en plus partager, non là ça enlève tout le piquant ...
Revenir en haut Aller en bas
MacFly

MacFly


Nombre de messages : 464
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2007

Callahan Price Empty
MessageSujet: Re: Callahan Price   Callahan Price Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:01

Ouè je suis un peu d'accord avec toi. Pour moi, et tel que je l'avais compris le premier qui marque un callahan remporte l'intégralité de la cagnotte. On n'attend pas la fin de l'année et une nouvelle cagnotte est alors constituée jusqu'au prochain callahan.

geek


Dernière édition par MacFly le Sam 16 Nov - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discjonctes.free.fr/
le kurgan




Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 20/10/2007

Callahan Price Empty
MessageSujet: Re: Callahan Price   Callahan Price Icon_minitimeDim 17 Nov - 18:45

Ce qui est drôle, c'est que le sujet ne semble intéresser que ceux qui ne peuvent pas le gagner...(un international et un boiteux...)
Mais je suis quand même d'accord avec eux !

Revenir en haut Aller en bas
manu

manu


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2009

Callahan Price Empty
MessageSujet: Re: Callahan Price   Callahan Price Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:38

le kurgan a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que le sujet ne semble intéresser que ceux qui ne peuvent pas le gagner...(un international et un boiteux...)
Mais je suis quand même d'accord avec eux !
Pas faux... et d'ailleurs tu allonges la liste (ouai... confondre un frisbee et un mur c'est un peu suspect pour prétendre viser par la suite un Callahan drunken )
Et merci de relever que mon intervention ne sert pas mes intérêts...Smile 

On pourrait d'ailleurs aussi faire une cagnotte des pronostics de Callahans !
Ce qui ferait potentiellement beaucoup de gens intéressés par la réalisation d'un Callahan,      
et beaucoup de discussions avant pendant ou après les matchs... ça serait bien souvent aussi stérile que les discussions sur le spirit mais tellement moins emm....dant aussi !

Ex : mise de 2€ pour les parieurs qui doivent choisir un seul joueur pour la saison en cours. Évidemment si plusieurs personnes ont parié sur le même joueur, elles se partagent la cagnotte en cas de Callahan réussi par ce dernier.
En fin d'année, si aucun Callahan n'a été réalisé, la cagnotte sert à acheter les boissons dune soirée discjonctesque (on pourrait faire de même pour la cagnotte du Callahan price d'ailleurs).
Je me porte volontaire pour édicter les règles de la cagnotte des pronostics ( règles qui seraient soumises à l'approbation des membres du bureau par exemple), et éventuellement la gérer en partie...
Revenir en haut Aller en bas
Priap

Priap


Nombre de messages : 595
Age : 40
Localisation : En train de préparer mes cours
Date d'inscription : 07/10/2007

Callahan Price Empty
MessageSujet: Re: Callahan Price   Callahan Price Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:45

Tout à fait d'accord avec vous. Normalement, c'est le premier qui fait un callahan qui remporte le fric (et peut payer un coup à toute l'équipe le soir ;-).

Puis une nouvelle boite est ouverte.

J'en ai déjà parlé à Bruno. Il est au courant.

Bref, on reparlera de tout ça quand un callahan sera réalisé.

A plus.

Priap
Revenir en haut Aller en bas
BrUnO
Admin
BrUnO


Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/04/2007

Callahan Price Empty
MessageSujet: Re: Callahan Price   Callahan Price Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:13

Ecoutez, je suis un président king qui écoute le peuple ...

Et c'est vrai que rafler le callahan sans avoir à le partager c'est bien.

Comme ça on peut profiter tout de suite des sous sans attendre la fin de la saison.

Si personne d'autre ne voit d'objection, je veux bien changer la "règle" (que j'avais moi même inventée) et dire que le 1er qui effectue un callahan rafle tout.

Bon par contre, je suis pour garder la cagnotte d'une année sur l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://discjonctes.free.fr
MacFly

MacFly


Nombre de messages : 464
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/08/2007

Callahan Price Empty
MessageSujet: Re: Callahan Price   Callahan Price Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:41

Mais cette règle t'en avais jamais parlée en fait vu que tout le monde pensait la même chose. Escroc.

geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://discjonctes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Callahan Price Empty
MessageSujet: Re: Callahan Price   Callahan Price Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Callahan Price
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Discjonctés :: Le Club :: Discussions-
Sauter vers: