Résumé du tournoi de Vesoul: 13 octobre 2013
Dimanche matin à la fraiche (2°c et mathilde a Même gratter), les voitures se retrouvent sur la route et arrivent au gymnase à 8h25, cool on aura un peu de temps pour s'échauffer.
Les motivés de ce rendez vous dominical sont: Claudie, Céline, Mathilde, Yoann, Valentin, JB, Cédric, Seb et moi (pierric pour ceux qui aurait pas encore compris):
Match 1: (Bizontins 2 - Nous = 8-5)Ouverture du tournoi contre les bisontins, un peu de trouille, car c'est un morceau pas facile pour démarrer. Mais au bout du compte après les premières minutes, les points s'échangent entre les équipes sans favoris vraiment visible. L'effectif tourne, je glisse en handler pour filer un coup de main à yoann (n'ayant pas Jo pour nous aider dans la tache). Le cap est en faveur des adversaires (6-5), ils haussent alors le ton et nous n'arrivons plus à suivre et nous achèvent sur les derniers points. Mathilde nous fait malgré tout découvrir sont art de la réception tête, épaule, salade de main puis le disque ne bouge plus (x2 dans le match). Défaite mais gros point positif sur l'envie et l'engagement de tout le monde.
Match 2: (Unss Veaujoncourt - Nous = 7-On l'a annoncé, ils sont jeunes (14 ans de moyenne d'age) mais ils vont courir, bcp courir.... Et c'est ce qu'ils font! Leurs passes sont propres et nous avons du mal à nous trouver. La sanction est immédiate, on court après le score et le cap est en leur faveur (cap à 8 et 7-5 pour eux). Un point tendu s'engage alors, il dure.... les jeunes veulent nous achever vite et nous voulons relancer trop vite après nos bonnes défenses. Temps mort des babyjoncourt pour se calmer, qui nous laisse aussi le temps de remettre les idées en places, céline nous donne son point de vue du banc pour que l'on s'en sortent. Un peu d'envie, de passes courtes et de beaux appels poussent le match dans le point décisif. Après une belle défense de claudie et yoann pour couper les appels, nous récupérons le frisbee, je lache enfin une longue propre et seb en hauteur conclut le match.
Direction les 1/4 de finales
Match 3: 1/4 Veaujoncourt -Nous (10 - 3)La reprise est dure à 13h. Les premiers points sont vites pris par nos adversaires. Il est clair que le match nous file entre les doigts à 6-1. l'effectif tourne, veaujoncourt se relache un peu aussi et les nouveaux en profite pour continuer à trouver les automatismes. On se prépare déjà pour les matchs de classement.
Match 4: INSA Strasbourg - Nous (10-.On ne les connait pas. Eux non plus à vrai dire. Mais on sent des étudiants qui ont envie de galoper. Il va falloir chauffer les muscles qui commencent à se plaindre. Début de match en notre faveur avec un 3-0 rapidement construit par de beaux appels (les demoiselles s'en sont d'ailleurs données à coeur joie) et de belles défenses pour récupérer les disques. Nos adversaires se recadrent et commence à mieux se trouver. Yoann nous fait une frayeur à la limite du time, mais le call est vite expliqué entre les deux joueurs. Cédric et JB commence à sortir les bras téléscopiques pour saisir les passes chèrement combattu par nos adversaires. Le score reste en notre faveur, le point du cap pour gagné (passé à +1 ds l'aprem) reste quelque peu chaotique pour moi: Un dive milieu de terrain pour aider Seb qui était à 7 sec, puis une bataille en l'air avec un insaïen sur un upside, qui m'a couté un plat dos et mon souffle. Je suis in, la team discjonctés joue la 5ème place !!!!!!!
Match 5 SaoneX - Nous (6-5)
Les muscles tirent et notre adversaire bien qu'avec seulement 6 joueurs est attendu comme physique, très physique. On prend 2-0 rapidement, tout le monde se reconcentre. Bluff de Macon, ils tentent une cup. Pas perdue pour un sous l'équipe ne bafouille pas son ultimate. Switch entre moi et yoann pour les bouger. Les filles tournent et offrent des premiers appels rassurant pour nous handlers et gênant pour les SaoneX, Valentin, Cédric et Jb en deuxième appel couvrent parfaitement les zones laisser à disposition, Seb quand à lui guète la zone et termine les points. Trop fatiguant pour eux, ils repassent en strict et les défenses prennent le pas sur les attaques.On accroche le cap à 6 en recollant à 5-5. Nous défendons bien, et arrivons à revenir sur le ligne. Une belle tentative de JB de passer le frisbee dans un trou de souris à céline est malheureusement contrée par le bras tentaculaire d'un saoneX et sur la longue qui s'en suit Macon donne un dernier coup de rein pour aller chercher le catch en bout de course et un point qui termine se tournoi.
Conclusion : Une 6ème place sur 12, 12ème au spirit avec 7 patates (il fallait etre là-bas pour comprendre le comptage).
En partant avec une belle ossature de nouveaux et de jeunes, le résultat final est plus que satisfaisant et plaisant sur la qualité de jeux qui est monté graduellement au court du tournoi. Après un tour de table avec l'équipe, tout le monde est heureux de cette journée sur le plan sportif et compétition. Tous nos matchs se sont passés dans une superbe ambiance et avec un très bonne esprit de la part des autres équipes.
Enfin pour le plaisir de nos yeux, nous avons eu droit a une finale de reve avec un scénario hollywodien (Everest-Frizbisontins 11-12 (10-5 au moment du cap
)
Merci à Vesoul pour ce super tournoi.
Merci encore aux 8 personnes qui ont joué avec moi aujourd'hui ce fut un vrai plaisir et la prochaine fois je pense que je laisserai ma place de handler l'histoire que vous ayez des passes un peu plus propres.
Au vu de l'heure, maintenant c'est radio dodo à vous les studios.