Forum des Discjonctés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Discjonctés

Forum de discussion du club d'ultimate de Dijon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 les recettes punk de philippe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe




Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/04/2009

les recettes punk de philippe Empty
MessageSujet: les recettes punk de philippe   les recettes punk de philippe Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:00

Salut à tous,


Je suis content que vous ayez aimé ça hier soir, voici la recette des chamallow au pastis !

ingrédients :

2 blancs d'oeufs
250g de sucre en poudre
8 feuilles de gélatine (soit 16g si c'est la qualité or, soit celle usuellement vendue en France)
du sucre glace.
et bien sûr du pastis !

Faite tremper la gélatine dans l'eau froide en introduisant les feuilles 1 par une (pour pas qu'elles collent ensemble)
Séparer les blancs des jaunes soigneusement (attention il paraît que 0,1% de jaune suffit à gêner la montée des blancs en neige).
Commencer à les monter, mieux vaut au robot.
Pendant ce temps, mettre le sucre dans une casserole avec une petite quantité d'eau (genre 10 mL). Chauffer à feu doux pour faire un sirop pendant 5 à 7 min ... le sirop doit rester incolore, si vous voulez des chamallow bien blanc, sinon, c'est pas très grave, mais chauffez moins la prochaine fois (vous ne devez toutefois pas dépasser 117 °C, température à laquelle le caramel devient solide, mais pour ça faut chauffer un moment).
Après ces 7 minutes, retirez du feu, égoutez la gélatine, et ajoutez la au sirop (attention ça peut bouillir et faire des projections).
Verser cette préparation sur les blancs d'oeufs qui entre temps vous ont fait des supers oeufs en neige. battez 2 min de plus et ajoutez le pastis (ou du sirop de fruit, ou ce qui vous passe par la tête et que vous avez sous la main, du cynar par exemple). pour le dosage, je ne sais trop à votre goût, 2 à 5 mL.

je rajoute aussi un peu de sirop d'orgeat, car j'aime bien les mauresques !

laisser tourner le batteur encore 5 min ou plus (j'ai jamais vu qu'on le batte trop). Puis couler dans un moule avec un revêtement téflon, un moule en silicone, ou un moule recouvert de film fraîcheur. Laisser au frais une nuit (ou qqs heures). Coupez, démoulez et saupoudrez abondamment de sucre glace.

régalez-vous les gourmands ...

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Priap

Priap


Nombre de messages : 595
Age : 40
Localisation : En train de préparer mes cours
Date d'inscription : 07/10/2007

les recettes punk de philippe Empty
MessageSujet: Re: les recettes punk de philippe   les recettes punk de philippe Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:50

Normalement je n'aime pas le pastis, je n'apprécie pas l'anis mais je dois reconnaître que ta préparation était très subtile. J'ai beaucoup aimé.

A refaire !!!

Merci Philippe et doublement merci pour le saucisson au chocolat blanc : il était excellent.


Merci aussi à tous ceux qui ont apporté quelque chose. Je me suis régalé.

A bientôt


Priap, future maitresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
BrUnO
Admin
BrUnO


Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/04/2007

les recettes punk de philippe Empty
MessageSujet: Re: les recettes punk de philippe   les recettes punk de philippe Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:50

J'adooore les recettes punks de Phil en aiguille
Revenir en haut Aller en bas
http://discjonctes.free.fr
Contenu sponsorisé





les recettes punk de philippe Empty
MessageSujet: Re: les recettes punk de philippe   les recettes punk de philippe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les recettes punk de philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Discjonctés :: Le comptoir du Frisbee :: Tribune libre-
Sauter vers: